Florence de Vaumas

Peintre Pastelliste

Mon parcours

Après avoir travaillé 15 ans dans les systèmes d’information à Paris, j’ai dû déménager à Rouen. En reconversion professionnelle, je profite d’une partie de mon temps pour peindre dans mon atelier, et en association.

Le dessin a toujours été une passion (ateliers de quartier, ateliers aux Beaux-Arts à Paris…).

Je pratique la peinture à l’huile depuis 1997 et  ai suivi pendant 7 ans, des cours à «l’Atelier de l’Etoile» à Paris , où l’enseignement technique est de qualité (copies de maîtres pour les bases, technique à l’ancienne…).

J’ai découvert le Pastel sec, début 2015, que je pratique en autodidacte : une véritable révélation, voire une passion ! Ce medium me convient merveilleusement: il permet d’allier avec plus de rapidité et d’aisance dessin et couleurs.

Les couleurs chaudes sont très présentes dans ma peinture. Les sujets les plus divers m’intéressent ; ils sont souvent emprunts de lumière avec une dominante d’orangés.

Sans m’enfermer dans un sujet, je vais d’avantage orienter ma création vers le traitement de la lumière dans les paysages, les reflets dans l’eau, les portraits d’enfants et les fleurs. Au pastel.